Connect with us

Santé

Top 5 des aliments qui accélèrent la pousse des cheveux

Avatar

Published

on

pousse des cheveux

Il faut savoir que l’alimentation est le secret d’une belle et longue chevelure en bonne santé. En effet, même si vous avez investi dans tel ou tel produit miracle pour vos cheveux, si vous avez une mauvaise alimentation, cela ne servira à rien ! Votre chevelure comme votre corps ont besoin d’être correctement nourris. Découvrez ici le top 5 des aliments à intégrer dans votre régime alimentaire pour optimiser la pousse de vos cheveux et veiller à leur santé.

Les œufs

Les œufs sont les aliments préférés de notre chevelure. Ils contiennent des protéines, des vitamines B et du fer. Ce qui est excellent pour accélérer la pousse des cheveux et les rendre plus sains. Privilégiez les œufs bio (issus de poules élevées en plein air) pour en tirer davantage de profit. Vous pouvez en consommer 2 fois par jour, sinon 3 à 4 fois si vous pratiquez de sport intensément.

Que ce soit au petit déjeuner, au déjeuner ou au dîner, évitez tout simplement les graisses de cuisson. Vous pouvez en manger tel quel si le goût vous convient, soit poché ou mollet. Le but est que le jaune d’œuf ne soit pas trop cuit.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir rapidement la chevelure de sirène de vos rêves, n’hésitez pas non plus à prendre des compléments alimentaires. Vous en trouverez en pharmacie à Troyes ou dans la plupart des pharmacies.

La viande rouge

Bonne nouvelle pour les amateurs de viandes. Plus particulièrement la viande rouge, puisqu’elle est excellente pour prévenir la chute des cheveux et accélérer sa croissance. Elle est riche en fer et en zinc, ce qui est fortement requis par les cheveux et par le reste du corps aussi d’ailleurs. Elle contient également des protéines et de la vitamine B12.

Ces nutriments jouent un rôle important en ce qui concerne la croissance des cheveux. Cependant, il ne faut pas en abuser non plus pour éviter certains troubles. Une portion de 150 à 200 g de viande rouge par jour suffira à revitaliser les cheveux. Vous pourrez bien évidemment l’associer avec d’autres aliments.

Les huîtres

Les huîtres sont aussi succulentes pour la bouche que pour les cheveux. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une carence en zinc peut fragiliser considérablement les cheveux. Heureusement, ces mollusques marins contiennent plus de zinc que tout autre aliment.

Consommer des huîtres renforcera vos cheveux et ravira en même temps vos papilles ! Toutefois, il n’est pas conseillé d’en manger tous les jours. 2 à 3 fois par semaines avec une quantité modérée suffiront.

La spiruline

La spiruline est réputée pour être l’un des aliments les plus riches en protéines. En effet, elle constitue environ 60 % de protéine à elle seule. Elle favorise ainsi la synthèse en kératine (la substance la plus abondante du cheveu) et permet d’accélérer la pousse des cheveux. De plus, elle a une forte teneur en acide gras oméga-6. Ce qui permet aux cheveux d’être plus brillants.

Grâce à ses propriétés antioxydantes, la spiruline permet également de lutter efficacement contre la chute et les pellicules. Vous pouvez tout aussi bien l’appliquer sur vos cheveux en vous préparant un petit masque capillaire ou en manger. Il en existe sous forme de gélule, en poudre ou en paillettes.

Les poissons gras

Le saumon, le maquereau, le thon, le hareng, la sardine… Tous ces poissons gras sont des alliés de choix pour avoir une santé de fer et des cheveux sublimes ! En effet, les acides gras oméga-3 qu’ils contiennent sont à la fois bons pour les cheveux, le cœur, la peau ainsi que les yeux.

De plus, grâce à leurs propriétés hydratantes, la peau comme le cuir chevelu se retrouvent hydratés et protégés. Une consommation régulière de poissons gras ne pourra que vous faire du bien (2 à 3 fois par semaine).

Continue Reading

Copyright © 2022