Connect with us

Voyage

Rovaniemi : la meilleure façon de passer une vacance inoubliable en Laponie

Avatar

Published

on

En tant que capitale officielle de la Laponie et porte d’entrée non officielle de l’Arctique, Rovaniemi est facilement l’un des endroits les plus populaires à visiter en Finlande. C’est certainement l’un des meilleurs endroits où s’arrêter en Laponie, et même un excellent point de départ pour une visite de Noël en Laponie. Voici quelques activités qui devront vous convaincre de visiter la ville.

Faites une balade en husky

Comme vous le remarquerez sur Les Maisons du Voyage, les huskys symbolisent la Laponie. Ces créatures mignonnes et moelleuses sont depuis longtemps une présence populaire dans toute la Scandinavie et constituent un moyen pratique de se déplacer dans la toundra enneigée. Mais de nos jours, il est facile pour les touristes de trouver un endroit amusant (et éthique) pour faire leur propre balade en husky !

Visitez les Rennes

Depuis des siècles, les rennes servent fidèlement le Père Noël et aident à offrir des cadeaux à des milliards d’enfants dans le monde entier. Il est donc normal que vous leur rendiez visite lors de votre voyage à Rovaniemi.

Il est possible de voir des rennes sauvages au bord de la route dans toute la Laponie ; une fois que vous vous aventurez à quelques minutes de la ville, il y a de fortes chances que vous les voyiez sur le côté (ou au milieu) des routes très fréquentées.

Sinon, rendez-vous au Santa Village où ils ont des rennes sur place; offrant même des promenades en traîneau.

Faites une excursion d’une journée dans une Mine D’améthyste

La mine d’améthyste de Lampivaara, située à environ une heure et demie de Rovaniemi, est l’une des expériences les plus uniques que vous vivrez en Scandinavie. En plus de pouvoir en apprendre davantage sur les améthystes dans une mine active, vous avez même la chance d’extraire vos propres améthystes !

Ensuite, vous pouvez ramener chez vous celui que vous trouvez, tant qu’il n’est pas plus gros que la taille de votre poing (qui est quand même assez gros). Depuis Rovaniemi, de nombreuses visites sont organisées la plupart des jours, ou vous pouvez vous y rendre en voiture si vous avez votre propre jeu de roues.

Dirigez-vous vers L’école Des Elfes À Santa Park

Santa Park est un grand parc souterrain, situé juste à l’extérieur du centre-ville principal.Bien que le public principal soit évidemment les enfants, il y a beaucoup d’adultes qui y vont sans enfants et participent à toutes les activités là-bas. Y compris des choses comme la décoration de pain d’épice, rencontrer le Père Noël et regarder des spectacles en direct. Toute l’atmosphère est incroyablement Noël, avec la meilleure partie étant Elf School, où deux des lutins du Père Noël vous donnent un cours intensif sur la façon de devenir un elfe certifié.

Vivez la cérémonie d’ouverture de noël au Santa Village

Situé non loin de Santa Park, vous avez Santa Village.Alors que Santa Park se concentre sur une expérience souterraine, Santa Village est une plus grande attraction de type campus, offrant tout, des manèges husky aux jolies cabines pour passer la nuit.

Ils organisent toutes sortes d’événements ici, le plus tristement célèbres étant peut-être la cérémonie d’ouverture de Noël ! Il a lieu chaque année en novembre et le seul et unique Père Noël monte sur scène et prononce un discours pour déclarer officiellement la saison de Noël ouverte. Il y a aussi d’autres spectacles en direct, y compris de la danse, du chant et, en 2019, même un spectacle de feu.

Continue Reading

Voyage

L’importance d’un séjour scolaire primaire

Avatar

Published

on

By

L'importance d'un séjour scolaire primaire

Chaque année, vous ne pouvez pas éluder le séjour scolaire primaire. Dès la classe de grande section, les établissements scolaires vous informent dès la rentrée d’une possible sortie de quelques jours avec vos enfants. Évidemment, le vôtre sera à votre charge. Et la participation sera obligatoire. Mais surtout, un séjour scolaire primaire peut présenter quelques avantages pour vos enfants.

Un séjour éducatif

Pour commencer, un séjour scolaire primaire  est un voyage éducatif. Il ne s’agit pas d’une simple sortie ou de vacances ludiques. Les enfants vont passer quelques jours avec leur professeur dans une ville ou une région. L’objectif est de mettre en pratique les acquis pendant les cours. Ce peut être pendant les séances de SVT, de physique ou d’histoire, etc.

La majorité des activités que votre enfant va faire sur place sera donc éducative. Cela permet de peaufiner son éducation. Selon les experts, ce sera aussi plus simple de retenir les informations et d’apprendre quelque chose sur le tas que lors des cours théoriques. Cela s’applique aussi pour les enfants primaires. D’où l’importance de ce genre de sortie.

Un séjour scolaire primaire pour une première séparation plus facile avec les parents

Un séjour scolaire primaire ne dure que quelques jours. C’est notamment un bon entrainement pour les futures séparations avec les parents. Après cela, vous pouvez tenter une colonie de vacances de 1 semaine pendant les pauses scolaires. Vous verrez qu’aussi bien pour vous que pour votre enfant, ce sera moins douloureux.

L’organisation du séjour scolaire primaire sera à la charge de l’établissement de ses éducateurs. Vous n’avez qu’à payer les frais et à conduire votre enfant, le jour J, au point de rendez-vous. On vous informe des dates dès la rentrée, voir ici. Ce qui vous aidera à vous préparer mentalement et physiquement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser aux personnels enseignants. Cela vous évitera de tout garder pour vous et de communiquer votre stress à votre enfant inutilement.

Un moyen pour l’enfant de se sociabiliser

Le séjour scolaire primaire est, enfin, un excellent moyen pour votre enfant de se sociabiliser. Il va passer quelques jours avec ses amis. Et il n’y a rien de tel que de partager une aventure ensemble pour tisser des liens.

Il sera évidemment en compagnie d’enfants de son âge et de sa classe. Ce qui l’aidera à s’ouvrir. Et généralement, hors du contexte oppressant de la cour de récréation, les enfants ont moins de mal à se faire des amis.

Pour conclure, si l’école de votre enfant propose un séjour scolaire primaire, ne tentez pas de l’en empêcher. Ce peut être bénéfique pour lui comme pour vous. Vous aurez quelques jours de répit à la maison, et votre enfant en profitera pour parfaire ses connaissances. Comme les camps de vacances, ces sorties scolaires de quelques jours sont ludiques et sympathiques. Ce sera l’occasion de tisser des liens et de se faire des amis et de s’amuser tout en apprenant des choses. Pour plus d’infos, vos petits seront en compagnie de professionnels qui les prendra en charge. Vous n’aurez rien à craindre pour leur sécurité.

Continue Reading

Voyage

Vacances : Le budget à prévoir pour partir en colonie de vacances 14 ans

Avatar

Published

on

By

Vacances : Le budget à prévoir pour partir en colonie de vacances 14 ans

Si vous souhaitez envoyer votre enfant en colonie de vacances pour les prochaines vacances, il faudra prévoir à l’avance une bonne somme d’argent. À savoir que cette dernière varie largement pour le séjour de chaque enfant. Le budget à prévoir pour la colonie de vacances 14 ans de votre enfant dépend des frais obligatoires, des frais annexes et des remises.

Les frais obligatoires des séjours en colonie de vacances 14 ans

Pour calculer le budget à prévoir pour une colonie de vacances 14 ans, il faut dans un premier temps considérer les frais obligatoires. Ce sont les caractéristiques du voyage qui vont impacter largement le prix d’un voyage en colo. Il en est ainsi de l’hébergement. C’est l’endroit où les résidents seront accueillis. Cela peut être un camping, un centre d’hébergement, un hôtel, etc. Il en est de même du transport. Pour rejoindre la destination et pour se déplacer une fois sur place, il est nécessaire de payer un moyen de transport. Il en est aussi ainsi des repas. On parle des 3 repas de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, dîner. On parle également  des collations et des goûters des enfants. Il en est par ailleurs ainsi des activités. Certaines activités sont gratuites tandis que d’autres sont payantes. Pour l’ensemble, la somme à payer va augmenter en fonction de la durée du séjour. Plus la colonie de vacances dure longtemps, plus la somme à payer sera élevée.

Les frais annexes pour les séjours en colonie de vacances

Il faut dans un dernier temps considérer les frais annexes pour calculer le budget d’un séjour en colonie de vacances. Ce sont des dépenses additionnelles à prévoir avant le départ de votre enfant en colo. Il est par exemple nécessaire d’acheter des vêtements et des chaussures pour votre enfant. Il en est de même de certains accessoires pour l’enfant. En colonie de vacances 14 ans, tout cela peut garantir le confort, le bien-être et la sécurité de votre enfant pendant le séjour. Il peut être nécessaire ici de donner de l’argent de poche à votre enfant. Ce dernier peut avoir des besoins spécifiques. Par exemple l’achat de bonbons ou de glaces, de souvenirs, etc. Il faut parfois prévoir une assurance avant le départ de votre enfant en colo. Il est question de protéger votre enfant.

Les remises dans les séjours en colonie de vacances 14 ans

Dans un dernier temps, il faut considérer les remises possibles pour calculer le budget à payer pour un voyage en colo. Des agences peuvent par exemple proposer des promotions pour un départ en colonie de vacances. Les tarifs sont réduits lors de ces promotions. Faites tout de même attention si le tarif est réduit. Assurez-vous que le séjour reste intéressant malgré la réduction. Il est également possible de demander des aides financières pour financer le départ de votre enfant en colo. Vous allez auprès des organismes d’aides, leur présenter le devis du voyage et attendre une réponse positive. Vous pouvez même demander de l’aide auprès de la caisse d’allocation familiale, cliquez ici. C’est une aide aux vacances enfants que vous pouvez obtenir en remplissant certaines conditions. Le budget prévu pour une colonie de vacances 14 ans peut être réduit avec ces remises.

Continue Reading

Voyage

Escapade néerlandaise : pourquoi visiter Rotterdam ?

Avatar

Published

on

By

Rotterdam est une ville moderne, libérale et ouverte d’esprit avec une architecture audacieuse, une ambiance multiculturelle intéressante et des choses uniques à faire. C’est la 2ème plus grande ville des Pays-Bas, et facile d’accès. Avec des sites célèbres comme l’Euromast, Erasmusbridge, Market Hall, Historic Delfshaven et des quartiers branchés, c’est un bon endroit à visiter. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022