En tant que capitale officielle de la Laponie et porte d’entrée non officielle de l’Arctique, Rovaniemi est facilement l’un des endroits les plus populaires à visiter en Finlande. C’est certainement l’un des meilleurs endroits où s’arrêter en Laponie, et même un excellent point de départ pour une visite de Noël en Laponie. Voici quelques activités qui devront vous convaincre de visiter la ville.
Faites une balade en husky
Comme vous le remarquerez sur Les Maisons du Voyage, les huskys symbolisent la Laponie. Ces créatures mignonnes et moelleuses sont depuis longtemps une présence populaire dans toute la Scandinavie et constituent un moyen pratique de se déplacer dans la toundra enneigée. Mais de nos jours, il est facile pour les touristes de trouver un endroit amusant (et éthique) pour faire leur propre balade en husky !
Visitez les Rennes
Depuis des siècles, les rennes servent fidèlement le Père Noël et aident à offrir des cadeaux à des milliards d’enfants dans le monde entier. Il est donc normal que vous leur rendiez visite lors de votre voyage à Rovaniemi.
Il est possible de voir des rennes sauvages au bord de la route dans toute la Laponie ; une fois que vous vous aventurez à quelques minutes de la ville, il y a de fortes chances que vous les voyiez sur le côté (ou au milieu) des routes très fréquentées.
Sinon, rendez-vous au Santa Village où ils ont des rennes sur place; offrant même des promenades en traîneau.
Faites une excursion d’une journée dans une Mine D’améthyste
La mine d’améthyste de Lampivaara, située à environ une heure et demie de Rovaniemi, est l’une des expériences les plus uniques que vous vivrez en Scandinavie. En plus de pouvoir en apprendre davantage sur les améthystes dans une mine active, vous avez même la chance d’extraire vos propres améthystes !
Ensuite, vous pouvez ramener chez vous celui que vous trouvez, tant qu’il n’est pas plus gros que la taille de votre poing (qui est quand même assez gros). Depuis Rovaniemi, de nombreuses visites sont organisées la plupart des jours, ou vous pouvez vous y rendre en voiture si vous avez votre propre jeu de roues.
Dirigez-vous vers L’école Des Elfes À Santa Park
Santa Park est un grand parc souterrain, situé juste à l’extérieur du centre-ville principal.Bien que le public principal soit évidemment les enfants, il y a beaucoup d’adultes qui y vont sans enfants et participent à toutes les activités là-bas. Y compris des choses comme la décoration de pain d’épice, rencontrer le Père Noël et regarder des spectacles en direct. Toute l’atmosphère est incroyablement Noël, avec la meilleure partie étant Elf School, où deux des lutins du Père Noël vous donnent un cours intensif sur la façon de devenir un elfe certifié.
Vivez la cérémonie d’ouverture de noël au Santa Village
Situé non loin de Santa Park, vous avez Santa Village.Alors que Santa Park se concentre sur une expérience souterraine, Santa Village est une plus grande attraction de type campus, offrant tout, des manèges husky aux jolies cabines pour passer la nuit.
Ils organisent toutes sortes d’événements ici, le plus tristement célèbres étant peut-être la cérémonie d’ouverture de Noël ! Il a lieu chaque année en novembre et le seul et unique Père Noël monte sur scène et prononce un discours pour déclarer officiellement la saison de Noël ouverte. Il y a aussi d’autres spectacles en direct, y compris de la danse, du chant et, en 2019, même un spectacle de feu.