Connect with us

Web

Repérer le meilleur chemin pour être visible dans le digital

Avatar

Published

on

site web

Tourner les chances de votre côté, avec une stratégie bien établie, accompagnée d’un plan d’action opérationnel précis. Récoltez le plus de vente de votre produit ou service en trouvant la brèche qui vous emmènera vers le succès de votre entreprise et de votre activité.

Par où commencer ?

Pour être productif dans votre activité, pensez à trouver la bonne équipe pour vous aider à évoluer. N’hésitez pas à reléguer les responsabilités pour pouvoir vous consacrer aux domaines tout en ayant la possibilité de faire le suivi de chaque évolution.

Avec l’agence Egoprod, nous vous garantissons une expansion de votre activité avec l’aide de la maitrise du web. Notre atout réside dans le savoir-faire des experts qui mettront en place tous les moyens et stratégies à votre avantage. Détenant chacun une grande expérience dans le domaine du digital, nous sommes aptes à adapter les stratégies de webmarketing selon votre situation.

Pour accéder aux offres proposées par l’agence Egoprod, vous pouvez en voir plus pour les renseignements supplémentaires.

Mettre en avant vos atouts pour attirer plus d’audience

Après une analyse de votre situation, l’équipe d’Egoprod pourra être en mesure de vous proposer des stratégies précises et des plans d’action spécifique pour votre projet web. Pour s’assurer en augmentation de visite sur le site, la stratégie du référencement web a fait ses preuves.

Le référencement web consiste à optimiser votre site, d’une manière à le rendre visible facilement par les internautes.

On distingue dans le référencement web, deux catégories distinctes, mais qui sont généralement recommandé à être fusionné pour plus de résultats. La première est le référencement nature, appelé aussi ou SEO, ce qui fait de plus naturel pour être aperçu des internautes dans les moteurs de recherche, avec un large impact d’audience. Et le second, le référencement payant ou SEA. Contrairement au premier, celui-ci a moins d’impact en termes d’audience.

Continue Reading

Web

Agences de référencement : à quoi faut-il faire attention ?

Avatar

Published

on

By

La qualité du travail des agences de référencement est souvent difficile à évaluer pour les clients. On ne sait en fait que lorsqu’il est trop tard si une agence SEO fournit un bon travail d’optimisation pour les moteurs de recherche ou seulement des promesses vides. Par expérience, je peux recommander les agences suivantes. Pour de nombreuses entreprises, le SEO est un livre ouvert. Les responsables SEO compétents sont rares et difficiles à trouver. Pour les PME en particulier, c’est un problème. Elles engagent donc une agence de référencement ou un freelance en référencement pour améliorer leur site web et gagner de nouveaux clients via Google et d’autres moteurs de recherche. Mais comment savoir si une agence de référencement est vraiment bonne ou si elle ne fait que vendre de l’air ou, pire encore, de l’argent ? Ce que les agences SEO sérieuses ne feraient jamais :

1 – SEO à la carte

En matière d’optimisation pour les moteurs de recherche, il faut impérativement tenir compte de tous les facteurs qui sont décisifs pour le classement. Il ne sert à rien d’optimiser uniquement sur des mots-clés si personne ne recherche votre produit avec ces mots-clés. Inversement, il ne sert à rien non plus de faire du link building ou de travailler sur des détails techniques si son propre site n’a pas de contenu pertinent. Celui qui n’achète que des services isolés et souhaite ainsi faire des économies, plutôt que de bénéficier d’un suivi complet, peut donc tout aussi bien laisser tomber. Un bon conseil en SEO doit toujours être global et prendre en compte tous les aspects, sinon il n’aboutira pas au succès souhaité ou possible et on ne fait que brûler de l’argent. Cliquez ici pour en savoir plus.

2 – Vieilles tactiques : Linkspam, spam de mots-clés

Les SEO qui prétendent encore aujourd’hui qu’il est possible de manipuler sérieusement Google aujourd’hui avec quelques vieilles astuces comme les liens achetés et le spam de mots-clés, vivent à l’âge de pierre d’Internet. Google ignore désormais en grande partie tout ce qui pourrait être manipulé artificiellement d’une manière ou d’une autre et ne s’intéresse plus qu’au fait que le contenu soit bien structuré et pertinent pour les utilisateurs. Celui qui a encore dans son vocabulaire des notions dépassées comme « meta keywords » ou « densité de mots-clés » prouve en outre qu’il n’est plus à la page et qu’il a perdu le fil.

3 – Ne publier que des articles de blog

Les blogs peuvent être utiles pour occuper des sujets d’actualité et construire un contenu utile, mais il est bien plus important de déterminer avec quels contenus, quels mots-clés et quels sujets une entreprise devrait réellement être trouvée à long terme. Toutes les autres mesures stratégiques devraient en découler. Les formats d’actualités ne sont que très rarement le bon format de contenu. Il s’agit de construire un contenu pertinent à long terme, vous avez donc besoin de contributions particulièrement utiles et informatives autour du produit/thème d’un site web.

4 – Mauvais indicateurs de performance clés (KPI)

Certains SEO promettent un faible taux de rebond d’une page. Or, cela n’a absolument rien à voir avec le fait qu’un site soit performant ou non. Si, en plus, ils gonflent artificiellement le nombre d’utilisateurs sur Google Analytics, cela devient aventureux. Évitez donc toute stratégie basée sur des pseudo-objectifs et discutez de vos objectifs avec l’agence de référencement. En fin de compte, vous souhaitez probablement augmenter votre chiffre d’affaires et vous n’y parviendrez pas avec des thèmes qui génèrent certes du trafic, mais pas de chiffre d’affaires. Il est donc important de définir des objectifs communs afin d’effectuer les bonnes optimisations.

5 – Mauvaise qualité et contenu mince

Celui qui publie toujours le même contenu mince sur le même sujet a un problème massif, car il se fait de la concurrence et annihile ainsi toute chance d’obtenir un bon classement. Les bonnes agences de référencement conseillent toujours de produire exclusivement un contenu de première qualité, pertinent et qui peut être trouvé. Une analyse régulière (au moins mensuelle) de son propre classement est indispensable pour trouver et corriger cette erreur décisive. Recommandation : il vaut mieux approfondir et détailler plutôt que de rester superficiel et de laisser trop de questions en suspens.

6 – Classements garantis

Le SEO n’est pas une science exacte et Google fait tout pour que les exploitants de sites ne puissent pas manipuler facilement les résultats de recherche. L’algorithme de recherche est continuellement modifié et amélioré. Une bonne agence va certes créer les bases permettant d’être trouvé et d’augmenter la visibilité de manière démontrable. Mais personne ne peut garantir certains classements, car les concurrents pratiquent également le SEO.

Ceux qui font de la publicité avec des slogans percutants comme « garanti en position 1 » ne font que masquer cette complexité, car avec « n’importe quoi », tout le monde se classe en position 1. Ce n’est pas du tout un problème. Cette promesse douteuse n’est donc rien d’autre qu’une formule toute faite et devrait toujours mettre la puce à l’oreille.

Continue Reading

Copyright © 2022