Connect with us

Voyage

Escapade néerlandaise : pourquoi visiter Rotterdam ?

Avatar

Published

on

Rotterdam est une ville moderne, libérale et ouverte d’esprit avec une architecture audacieuse, une ambiance multiculturelle intéressante et des choses uniques à faire. C’est la 2ème plus grande ville des Pays-Bas, et facile d’accès. Avec des sites célèbres comme l’Euromast, Erasmusbridge, Market Hall, Historic Delfshaven et des quartiers branchés, c’est un bon endroit à visiter.

Pourquoi Rotterdam vaut la peine d’être visitée ?

Souvent privilégiée pour être une destination de groupe, Rotterdam est la ville la plus moderne des Pays-Bas. Le site https://www.maisonsduvoyage.com/voyages-groupe/ peut vous en dire plus. Les habitants de Rotterdam sont connus pour leur esprit d’entreprise, et cela est mieux visible dans les nombreuses boutiques d’artisanat, les marchés et les quartiers branchés.

La deuxième plus grande ville des Pays-Bas a tout pour plaire. C’est là que se trouve le plus grand port à conteneurs d’Europe, le port de Rotterdam. Pendant longtemps, ce port à conteneurs a même été le plus grand du monde. Cela fait de Rotterdam une ville économique essentielle pour les Pays-Bas et l’un des centres commerciaux les plus importants pour l’Europe et les pays voisins.

Pendant des siècles, le port de Rotterdam attire des gens du monde entier. Au fil du temps, Rotterdam est devenue la ville la plus multiculturelle du pays. Il est devenu un véritable creuset de cultures, que vous pourrez mieux découvrir en visitant les marchés locaux, les événements et, bien sûr, le Wereldmuseum Rotterdam.

Quartiers branchés qui valent le détour à Rotterdam

Rotterdam Nord (Hofbogen)

Une grande partie de Rotterdam Nord, la zone située entre le zoo de Blijdorp et la gare centrale, est devenue une zone négligée au cours de la dernière décennie. Les années précédentes, c’était un quartier prospère. Hofplein, la zone centrale de cette partie de la ville, était une plaque tournante importante pour les personnes voyageant entre La Haye et Rotterdam.

La soi-disant ligne Hofplein est une liaison ferroviaire majeure qui relie les personnes vivant dans les villages de campagne entre les grandes villes de La Haye et Rotterdam et qui ne sont pas en mesure d’utiliser la liaison ferroviaire principale via Delft. La gare terminale de cette liaison se trouvait à la gare de Hofplein, le point central de Rotterdam Nord.

Hofbogen

La zone avec comme point central l’ancienne gare de Hofplein est réaménagée en un hotspot créatif avec des boutiques d’artisanat, des bars, des restaurants primés, un parc sur le toit, des clubs, des magasins de disques, une usine de torréfaction de café et bien d’autres initiatives innovantes.

Katendrecht

Katendrecht est l’une des péninsules artificielles du sud de la ville, à côté de la péninsule de  Kop van Zuid. Cette zone est connue comme le paradis de la gastronomie de Rotterdam, le nouveau hotspot créatif. Pendant longtemps, les quais ont été un lieu privilégié où débarquaient les grands navires. Beaucoup de gens ne voulaient pas s’installer à Katendrecht en raison de son caractère rude et de son quartier chaud.

Delfrasé

Katendrecht et Kop van Zuid ont un arrêt pour le bateau-taxi. De là, vous pouvez facilement sauter jusqu’au prochain arrêt, qui peut être Delfshaven. C’est un moyen de transport unique à Rotterdam et un moyen idéal pour explorer la ville depuis l’eau.

Continue Reading

Voyage

L’importance d’un séjour scolaire primaire

Avatar

Published

on

By

L'importance d'un séjour scolaire primaire

Chaque année, vous ne pouvez pas éluder le séjour scolaire primaire. Dès la classe de grande section, les établissements scolaires vous informent dès la rentrée d’une possible sortie de quelques jours avec vos enfants. Évidemment, le vôtre sera à votre charge. Et la participation sera obligatoire. Mais surtout, un séjour scolaire primaire peut présenter quelques avantages pour vos enfants.

Un séjour éducatif

Pour commencer, un séjour scolaire primaire  est un voyage éducatif. Il ne s’agit pas d’une simple sortie ou de vacances ludiques. Les enfants vont passer quelques jours avec leur professeur dans une ville ou une région. L’objectif est de mettre en pratique les acquis pendant les cours. Ce peut être pendant les séances de SVT, de physique ou d’histoire, etc.

La majorité des activités que votre enfant va faire sur place sera donc éducative. Cela permet de peaufiner son éducation. Selon les experts, ce sera aussi plus simple de retenir les informations et d’apprendre quelque chose sur le tas que lors des cours théoriques. Cela s’applique aussi pour les enfants primaires. D’où l’importance de ce genre de sortie.

Un séjour scolaire primaire pour une première séparation plus facile avec les parents

Un séjour scolaire primaire ne dure que quelques jours. C’est notamment un bon entrainement pour les futures séparations avec les parents. Après cela, vous pouvez tenter une colonie de vacances de 1 semaine pendant les pauses scolaires. Vous verrez qu’aussi bien pour vous que pour votre enfant, ce sera moins douloureux.

L’organisation du séjour scolaire primaire sera à la charge de l’établissement de ses éducateurs. Vous n’avez qu’à payer les frais et à conduire votre enfant, le jour J, au point de rendez-vous. On vous informe des dates dès la rentrée, voir ici. Ce qui vous aidera à vous préparer mentalement et physiquement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser aux personnels enseignants. Cela vous évitera de tout garder pour vous et de communiquer votre stress à votre enfant inutilement.

Un moyen pour l’enfant de se sociabiliser

Le séjour scolaire primaire est, enfin, un excellent moyen pour votre enfant de se sociabiliser. Il va passer quelques jours avec ses amis. Et il n’y a rien de tel que de partager une aventure ensemble pour tisser des liens.

Il sera évidemment en compagnie d’enfants de son âge et de sa classe. Ce qui l’aidera à s’ouvrir. Et généralement, hors du contexte oppressant de la cour de récréation, les enfants ont moins de mal à se faire des amis.

Pour conclure, si l’école de votre enfant propose un séjour scolaire primaire, ne tentez pas de l’en empêcher. Ce peut être bénéfique pour lui comme pour vous. Vous aurez quelques jours de répit à la maison, et votre enfant en profitera pour parfaire ses connaissances. Comme les camps de vacances, ces sorties scolaires de quelques jours sont ludiques et sympathiques. Ce sera l’occasion de tisser des liens et de se faire des amis et de s’amuser tout en apprenant des choses. Pour plus d’infos, vos petits seront en compagnie de professionnels qui les prendra en charge. Vous n’aurez rien à craindre pour leur sécurité.

Continue Reading

Voyage

Vacances : Le budget à prévoir pour partir en colonie de vacances 14 ans

Avatar

Published

on

By

Vacances : Le budget à prévoir pour partir en colonie de vacances 14 ans

Si vous souhaitez envoyer votre enfant en colonie de vacances pour les prochaines vacances, il faudra prévoir à l’avance une bonne somme d’argent. À savoir que cette dernière varie largement pour le séjour de chaque enfant. Le budget à prévoir pour la colonie de vacances 14 ans de votre enfant dépend des frais obligatoires, des frais annexes et des remises.

Les frais obligatoires des séjours en colonie de vacances 14 ans

Pour calculer le budget à prévoir pour une colonie de vacances 14 ans, il faut dans un premier temps considérer les frais obligatoires. Ce sont les caractéristiques du voyage qui vont impacter largement le prix d’un voyage en colo. Il en est ainsi de l’hébergement. C’est l’endroit où les résidents seront accueillis. Cela peut être un camping, un centre d’hébergement, un hôtel, etc. Il en est de même du transport. Pour rejoindre la destination et pour se déplacer une fois sur place, il est nécessaire de payer un moyen de transport. Il en est aussi ainsi des repas. On parle des 3 repas de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, dîner. On parle également  des collations et des goûters des enfants. Il en est par ailleurs ainsi des activités. Certaines activités sont gratuites tandis que d’autres sont payantes. Pour l’ensemble, la somme à payer va augmenter en fonction de la durée du séjour. Plus la colonie de vacances dure longtemps, plus la somme à payer sera élevée.

Les frais annexes pour les séjours en colonie de vacances

Il faut dans un dernier temps considérer les frais annexes pour calculer le budget d’un séjour en colonie de vacances. Ce sont des dépenses additionnelles à prévoir avant le départ de votre enfant en colo. Il est par exemple nécessaire d’acheter des vêtements et des chaussures pour votre enfant. Il en est de même de certains accessoires pour l’enfant. En colonie de vacances 14 ans, tout cela peut garantir le confort, le bien-être et la sécurité de votre enfant pendant le séjour. Il peut être nécessaire ici de donner de l’argent de poche à votre enfant. Ce dernier peut avoir des besoins spécifiques. Par exemple l’achat de bonbons ou de glaces, de souvenirs, etc. Il faut parfois prévoir une assurance avant le départ de votre enfant en colo. Il est question de protéger votre enfant.

Les remises dans les séjours en colonie de vacances 14 ans

Dans un dernier temps, il faut considérer les remises possibles pour calculer le budget à payer pour un voyage en colo. Des agences peuvent par exemple proposer des promotions pour un départ en colonie de vacances. Les tarifs sont réduits lors de ces promotions. Faites tout de même attention si le tarif est réduit. Assurez-vous que le séjour reste intéressant malgré la réduction. Il est également possible de demander des aides financières pour financer le départ de votre enfant en colo. Vous allez auprès des organismes d’aides, leur présenter le devis du voyage et attendre une réponse positive. Vous pouvez même demander de l’aide auprès de la caisse d’allocation familiale, cliquez ici. C’est une aide aux vacances enfants que vous pouvez obtenir en remplissant certaines conditions. Le budget prévu pour une colonie de vacances 14 ans peut être réduit avec ces remises.

Continue Reading

Voyage

Rovaniemi : la meilleure façon de passer une vacance inoubliable en Laponie

Avatar

Published

on

By

En tant que capitale officielle de la Laponie et porte d’entrée non officielle de l’Arctique, Rovaniemi est facilement l’un des endroits les plus populaires à visiter en Finlande. C’est certainement l’un des meilleurs endroits où s’arrêter en Laponie, et même un excellent point de départ pour une visite de Noël en Laponie. Voici quelques activités qui devront vous convaincre de visiter la ville. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022