En fonction de votre niveau de stress, choisissez des activités plus relaxantes ou plus hardcore. Vous pouvez commencer par quelque chose de plus relaxant pour les parents, mais qui demande plus de travail pour les enfants. Dans notre cas, il s’agit de jouer sur la rive du lac ou de la rivière. Nous nous asseyons à proximité ou les pieds dans l’eau. Ils peuvent y passer plusieurs heures, pouvez-vous imaginer quelque chose de plus relaxant ?
Fixez-vous un budget
Nous pouvons avoir le sentiment que nous allons économiser de l’argent parce que nous ne partons pas pour un long voyage et cela peut nous conduire à dépenser trop. Marquez le maximum que vous voulez dépenser et organisez vos activités en fonction de ce maximum. Si vous dépensez trop, réorganisez et remplacez certains éléments. La budgétisation préalable est le moyen de contrôler nos finances. Dépenser et voir ce qu’il reste peut être désagréable, surtout dans des situations d’insécurité comme celle que nous vivons actuellement. Cliquez ce lien pour connaitre davantage.
Préparez un calendrier avec les semaines de vacances.
Vous pouvez l’imprimer (il y en a beaucoup sur Internet) ou le dessiner. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour chaque jour.
Nuitées : c’est la première chose que vous devez décider, tant pour le calendrier que pour le budget. Dressez une liste des endroits où vous aimeriez passer une ou plusieurs nuits. Voyez ensuite s’ils rentrent dans le budget. Incluez les hôtels, les maisons rurales, les stations thermales ou les terrains de camping que vous n’avez jamais visités parce qu’ils sont si proches. C’est l’excuse parfaite pour leur rendre visite.
Des loisirs dans un rayon de 30/40/50 minutes de votre domicile ou de votre lieu de séjour, à pied, en voiture ou par tout autre moyen de transport. Il peut s’agir de parcs aquatiques, de musées, de parcs de cordes, de cinémas, de planétariums, de spas, d’aquariums, de sentiers de randonnée, de fabrication de fromage (ou similaire), de grottes, de rivières, de forêts… Prévoyez quelques parcours extérieurs, les autres seront fermés plus tôt en cas d’apparition de contagions. Faites une liste des prix où vous devez payer et une autre liste de ceux qui sont gratuits.
Faites une liste des restaurants où vous aimeriez aller pour le déjeuner et le dîner.
Quels sont ceux qui sont proches de chez vous et ceux qui sont proches des endroits que vous souhaitez éventuellement passer la nuit ou visiter.
- Renseignez-vous un peu sur les prix, puis nous verrons s’ils entrent dans le budget ou si vous devrez renoncer à certains d’entre eux.
- Inscrivez d’abord dans le calendrier les nuitées. En fonction de cela, les endroits que vous voulez visiter et les activités que vous voulez faire. Ils peuvent s’intégrer à l’aller ou au retour.
- Marquez sur le calendrier les restaurants où vous voulez aller avec ce qui vous reste de votre budget.
- Notez les pique-niques où vous avez besoin de manger mais n’avez pas de restaurant à portée de main, où vous ne pouvez pas vous permettre de manger, ou simplement où vous en avez envie. Décidez du contenu des pique-niques et notez-le pour ne pas vous casser la tête plus tard et évitez d’en faire trop en emportant trop de choses. Je vous recommande de rester simple, comme un sandwich, un fruit et de l’eau. Vous serez moins sollicité, vous ne serez pas dérangé pour le préparer et vous mangerez sainement.
- Vérifiez tout. Réajustez votre calendrier pour les activités qui n’ont lieu que certains jours.
- Faites des réservations, si nécessaire, et réajustez le calendrier.
- Vérifiez que vous n’avez pas dépassé votre budget avec les réservations que vous avez faites et éliminez quelque chose si nécessaire.
Si votre budget est serré ou si vous doutez fortement de pouvoir refermer des sites, les sentiers de randonnée et les pique-niques sont ce qu’il y a de mieux. S’il y a une zone de baignade à proximité, c’est la meilleure des meilleures. De plus, ils vous aideront à rester en forme. Le fait de disposer d’un calendrier, d’un budget et de solutions de rechange à l’avance vous épargnera des frustrations, du temps et de l’argent et vous évitera des crises de colère.