Si autrefois on fumait la pipe, aujourd’hui une nouvelle forme de tabagisme est apparue chez les fumeurs de tabac industriel ou à rouler : l’e-cigarette. Celle-ci présente de nombreux avantages par rapport à d’autres formes de consommation de tabac, mais combien en existe-t-il ? Pourquoi devrions-nous choisir cette option ? Laquelle est la meilleure pour commencer ? Dans l’article suivant, nous allons vous expliquer les avantages de ces cigarettes et les raisons pour lesquelles vous devriez choisir cette option beaucoup plus pratique.
Pourquoi choisir l’option e-cigarette ?
Le vapotage est une tendance de plus en plus répandue parmi les fumeurs en raison de ses nombreux avantages. Mais pourquoi devrions-nous choisir cette option ? D’une part, parce qu’elle contient moins de produits chimiques que le tabac industriel, ce qui réduit la possibilité de souffrir de maladies, en respirant un air beaucoup plus pur ; mais elle n’est pas seulement plus bénéfique pour ceux qui la consomment que les autres tabacs, elle l’est aussi pour ceux qui nous entourent, car elle parvient à éliminer l’image du tabagisme passif, si répandue dans notre société. Dans des grossistes comme la grossiste joyetech, on trouve tous les produits liés aux cigarettes électroniques sans fumée et avec toutes les garanties. Les pièces de rechange et les remplacements que nous pouvons demander et beaucoup d’informations pour accroître notre connaissance du monde du vapotage.
Un autre grand avantage est l’odeur. Les fumeurs comme les non-fumeurs savent bien que le tabac laisse une odeur désagréable qui, en plus de rester dans l’haleine, imprègne les vêtements, les matériaux et reste longtemps en suspension dans l’air. Avec le vapotage, nous pouvons également dire adieu à cette circonstance, car si la cigarette électronique traditionnelle est inodore, il existe également une multitude de saveurs et d’odeurs qui font que la vapeur peut sentir particulièrement bon. Il n’est pas non plus nécessaire de sortir dans un espace ouvert pour les utiliser, car, selon la législation actuelle, elles peuvent être utilisées dans beaucoup plus d’espaces et de lieux que le tabac traditionnel. Ils ne produisent pas autant de déchets et représentent une économie importante.
Qu’est-ce que c’est vraiment et de quoi avons-nous besoin pour commencer ?
Les cigarettes électroniques sont des produits qui fonctionnent normalement avec une batterie et qui chauffent des cartouches contenant ou non de la nicotine, qui sont inhalées et dont le liquide d’origine est transformé en vapeur. Pour commencer à utiliser ce produit, il convient d’utiliser des cigarettes électroniques à faible puissance et aux résistances les plus standard. Elles doivent également être peu encombrantes et faciles à utiliser. Ces modèles sont généralement idéaux pour ceux qui viennent d’abandonner le tabac traditionnel, car le type d’aspiration est très similaire. Leur durée de vie est généralement de 1 à 2 semaines. Leur évolution directe est ce que l’on appelle les Pods. Leur fonctionnement est similaire à celui des autres cigarettes électroniques, mais elles sont plus compactes et, au lieu d’avoir le réservoir de leurs homologues précédentes, elles ont une cartouche qui est incorporée dans le Pod au moyen d’aimants ou de pression. Ces modèles sont la meilleure option pour les débutants et ceux qui ne sont pas initiés au monde du vapotage, car ils sont faciles à utiliser, ont des designs originaux et n’ont généralement pas un prix excessivement élevé. Visitez ce lien.
Types de cigarettes électroniques
Ci-dessous, nous allons nommer et passer en revue quelques-unes des cigarettes électroniques les plus courantes. Mais il en existe beaucoup d’autres que nous pouvons consulter sur des sites Internet, qui propose également des kits contenant tout ce dont un débutant a besoin pour s’initier au vapotage.
- Jetables : elles ont un usage unique et ne peuvent donc pas être réutilisées. Ils peuvent être utilisés jusqu’à ce que la batterie soit épuisée, puis ils doivent être jetés, car ils sont si compacts que leurs parties ne peuvent être séparées
- eGO : ce sont peut-être les cigarettes électroniques les plus utilisées sur le marché. Elles sont appelées ainsi parce qu’elles portent le même nom que le type de fil qu’elles utilisent. Elles sont durables, pratiques et d’un prix très compétitif. Elles ont des batteries interchangeables et sont généralement vendues dans des kits comprenant le chargeur et un clarificateur.
- eGO-LED : Il s’agit d’une variante purement esthétique, car la seule et principale différence de ce modèle est qu’il est équipé de lumières Led qui s’allument lorsque l’on fume.
- MODS : ce sont les vapes les plus avancées du marché et elles sont assez chères, mais leur batterie est remplaçable et elles permettent de tirer le meilleur parti du clearomiseur. Ils ont une puissance variable et leurs batteries ont une grande capacité.