Connect with us

Immobilier

Chauffage infrarouge ou chauffage électrique : quelle est la différence avec le chauffage électrique traditionnel ?

Avatar

Published

on

Il y a deux idées reçues sur le chauffage électrique : Ils sont chers à consommer et ils sont efficaces à 100%, car l’électricité est directement transformée en chaleur. Les chauffages à infrarouge sont également classés dans la catégorie des chauffages électriques, car ils fonctionnent également à l’électricité. Mais les similitudes s’arrêtent là. La plupart des chauffages électriques fonctionnent par convection, tandis que le chauffage infrarouge fonctionne par rayonnement. Nous vous montrons à l’aide d’exemples réels comment les différents chauffages électriques se comparent. Optez-vous pour un système de chauffage infrarouge ou un chauffage électrique ?

Chauffage électrique : convection vs rayonnement

La plupart des chauffages électriques ne convertissent pas 100% de l’énergie consommée en chaleur. Un exemple évident est le radiateur soufflant, où une partie de l’électricité est utilisée pour faire tourner l’hélice. La plupart des chauffages électriques fonctionnent par convection ou par une combinaison de chaleur rayonnante et de convection. Il convient de noter qu’un kW de chaleur de convection ne correspond pas à un kW de chaleur de rayonnement. Avec la chaleur de convection, l’air est chauffé. La circulation de l’air entraîne une perte de chaleur considérable. De plus, dès que les portes sont ouvertes ou que l’on aère brièvement, la chaleur de la pièce s’échappe. La chaleur rayonnante réchauffe au contraire la matière, c’est-à-dire les meubles, les murs, etc. de la pièce. Ceux-ci agissent comme un noyau d’accumulation et restituent la chaleur à la pièce. De plus, vous n’avez pas besoin de chauffer toute la pièce comme avec les chauffages à convection, mais vous pouvez créer des zones chauffées dans lesquelles vous passez la plupart du temps. La température des chauffages à infrarouge peut être contrôlée efficacement par des thermostats. En conséquence, il faut moins chauffer avec un chauffage par rayonnement. Visitez ce lien https://lecomptoirdesenergies.com/238-chaudiere-electrique pour plus d’informations

1. radiateur soufflant

Le radiateur soufflant classique utilise les rayons infrarouges à ondes moyennes, mais il s’agit en fait d’un chauffage par convection, car il utilise une hélice pour diffuser la chaleur. Il en résulte des pertes d’énergie importantes, d’une part en raison de l’énergie nécessaire à l’entraînement de l’hélice. Mais aussi parce que seul l’air est chauffé. La sensation de chaleur de l’aérotherme est assez désagréable, surtout si l’on se trouve trop près du chauffage, car on est soufflé avec de l’air chaud. D’autre part, la portée n’est pas très élevée, de sorte que l’on ne ressent la chaleur qu’à proximité immédiate. Les objets dans la pièce sont à peine chauffés, de sorte que la chaleur n’est pas conservée et que l’on a de nouveau froid peu après l’arrêt du chauffage. C’est pourquoi les durées de fonctionnement quotidiennes de ce chauffage sont assez longues.

2. radiateur électrique à convection

Ce radiateur produit normalement de la chaleur dans la gamme des ondes infrarouges lointaines, mais la température de surface est très basse, ce qui explique que la majeure partie de la chaleur est émise sous forme de convection. C’est pourquoi les objets ne sont pas chauffés à long terme, ne conservent pas la chaleur et consomment beaucoup d’énergie. La sensation de chaleur à proximité immédiate du chauffage est toutefois agréable.

3. radiateurs infrarouges

Les radiateurs infrarouges avec la lueur rouge typique émettent des rayons infrarouges d’ondes moyennes et utilisent un réflecteur qui dirige la chaleur dans une seule direction. Il s’agit donc d’un véritable chauffage par rayonnement. Le radiateur infrarouge génère des températures très élevées, de plusieurs centaines de degrés, ce qui fait qu’il est presque insupportable de rester à proximité du chauffage. Une certaine distance est nécessaire pour obtenir une sensation de bien-être confortable. C’est pourquoi ces chauffages sont plutôt utilisés dans les grands halls, les églises et les espaces extérieurs. Un autre inconvénient est que le chauffage ne réfléchit que dans une seule direction pour couvrir une large zone, plusieurs chauffages sont nécessaires. La durée de fonctionnement nécessaire est néanmoins assez courte en raison de la chaleur rayonnante, c’est pourquoi nous recommandons ce chauffage pour l’extérieur.

4. les panneaux chauffants à infrarouge Sundirect

Les chauffages infrarouges Sundirect émettent des rayons infrarouges lointains et sont donc de véritables chauffages radiants. Ainsi, avec une très faible perte par convection, ils chauffent principalement les objets qui servent d’accumulateur. Le large angle de rayonnement et la possibilité de placer des modèles de différentes tailles dans toute la pièce permettent de chauffer les objets de toute la pièce pendant un certain temps. La faible densité de watts permet une sensation de chaleur confortable à proximité immédiate du chauffage. Une commande ciblée à l’aide de thermostats permet d’optimiser la sensation de chaleur et de réaliser des économies d’énergie.

Continue Reading

Immobilier

Facilitez la gestion de vos biens immobiliers

Avatar

Published

on

By

biens immobiliers

Connaitre la grande différence qui donne une bonne gestion des biens immobiliers. Des conseils très utiles pour vous accompagner à faire une bonne mise en place de vos stratégies de gestion immobilière.

Pour qui le logiciel immobilier a-t-il été conçu ?

Étant présente durant des années de l’évolution du secteur immobilier, l’Alliance Habitat a mis en place ce logiciel pour répondre aux besoins des professionnels ou particuliers. Locataires ou bailleurs, qui que vous soyez, si vous êtes intervenants dans le secteur immobilier, le logiciel immobilier est fait pour vous. Il permet en effet de faciliter les tâches de gestion, qui auparavant requiert beaucoup de temps, d’argent et de connaissance spécifique. Mais aujourd’hui, nous vous allégeons votre travail, que ce soit en déplacement pour les procédures administratives, pour la rédaction des contrats. Le logiciel est adapté à toutes les situations quotidiennes de l’immobilier. Vous avez en conséquence la possibilité de vous consacrer à d’autres activités, et pouvant à la fois avoir avec vous constamment sur votre téléphone ou tablette ou ordinateur un logiciel vous permettant de gérer votre immobilier en toute circonstance.

Les avantages à retirer de l’utilisation d’un logiciel immobilier

Tout premièrement, comme vue précédemment, il vous facilite la gestion, donc vous fait un gain énorme de temps. L’Alliance Habitat peut se permettre en vue des années d’expérience dans le domaine, de vous guider pour une manière plus adéquate pour gérer votre immobilier. Afin d’apprécier nos prestations et services au plus vite, prenez le temps de voir ici. Consulter le site de l’Alliance Habitat vous donne tous les astuces et les moyens utiles pour la gestion de votre immobilier.

Il est également utile pour regrouper tous les aspects de votre immobilier en un seul logiciel, et vous éviter d’utiliser beaucoup de documents sur papiers et à longueur de temps vous demandez un coût de stockage.

Continue Reading

Immobilier

Loyer : ce que les bailleurs doivent prendre en compte

Avatar

Published

on

By

Loyer, loyer net, loyer chaud et loyer froid : autant de termes que tout propriétaire immobilier devrait connaître. Dans cet article, vous apprendrez ce qu’est le loyer, comment vous pouvez fixer le montant et quand vous devez vous référer à l’indice des loyers.

Loyer : définition

La définition du loyer est utilisée différemment dans les pays germanophones. Il s’agit d’un terme juridique obsolète, mais qui est toujours utilisé dans la vie quotidienne. Comme il n’existe pas de définition universelle, la signification varie. Ainsi, le terme peut s’appliquer au loyer brut, mais le plus souvent au loyer net. Le loyer froid désigne le montant dû pour l’utilisation de l’appartement ou de la maison. Les frais d’exploitation, qui dépendent de la consommation individuelle, sont ajoutés à ce montant. Vous obtenez ici sur ce site le loyer réel.

Qu’entend-on exactement par loyer net ?

Le loyer net ou loyer froid désigne le prix de location pur de la chose louée. Les frais d’exploitation sont exclus. Alternativement, le loyer net peut également être appelé loyer froid, loyer de base ou loyer net. Pour calculer maintenant le loyer brut, c’est-à-dire le loyer chaud, on ajoute la consommation des locataires. La prise en charge de ces frais d’exploitation par le locataire doit être réglée par contrat. Vous trouverez cette réglementation contractuelle dans le Code civil, au paragraphe 556. Sans cela, vous resterez en charge des frais en tant que bailleur.

Fixer le montant du loyer

En tant que bailleur, vous pouvez en principe fixer le montant du loyer. En fonction de la situation du logement, vous êtes toutefois tenu de respecter certaines directives. On distingue le marché libre des logements subventionnés. Ce dernier comprend par exemple les logements sociaux. C’est la ville ou la commune qui détermine si un logement est loué sur le marché libre ou en tant que logement social. L’investissement réalisé lors de la construction du logement est notamment déterminant. Si un investisseur construit un complexe résidentiel avec ses propres moyens et renonce à une aide publique, il peut louer les appartements librement. Cela signifie qu’il peut fixer le loyer. Un accord individuel avec les futurs locataires est également possible.

De nombreuses villes et communes veillent à ce qu’une partie des logements disponibles soit également abordable pour les personnes ayant des revenus plus faibles. Parfois, les complexes résidentiels sont subventionnés dès leur construction ou dans le cadre de leur rénovation. Si, en tant que bailleur, vous reprenez un tel complexe résidentiel, vous n’êtes pas autorisé à définir librement le loyer. Au contraire, les futurs locataires doivent payer le montant fixé par le loyer de référence local. Celui-ci est également appelé « miroir des loyers ».

Tenir compte des loyers moyens

Dans le cas des logements subventionnés, les bailleurs n’ont pas autant de marge de manœuvre pour fixer le loyer que sur le marché libre du logement. Vous ne pouvez alors pas définir le loyer individuellement. Les augmentations de loyer sont également soumises à des contraintes légales. Pour chaque grande ville, il existe un miroir des loyers dans lequel le loyer moyen est fixé. Les villes qui n’ont pas élaboré leur propre miroir des loyers se basent sur les valeurs de la grande ville ou de la région la plus proche.

L’aperçu locatif permet de voir à combien s’élève le loyer moyen par mètre carré dans la ville ou la région. Le calcul de la mitoyenneté se fait ensuite en fonction de la taille et de l’équipement du logement. Il est donc facile pour le locataire de calculer le montant qu’il devra payer pour son nouveau logement.

Les personnes intéressées peuvent se renseigner auprès de la ville, de la commune ou directement auprès du bailleur pour savoir si un logement est disponible sur le marché libre ou s’il est soumis au contrôle des loyers. Sur le marché libre du logement, il n’y a pas de droit au paiement d’un loyer selon l’indice des loyers, mais vous pouvez vous y référer en tant que bailleur.

Continue Reading

Immobilier

L’achat d’une villa dans les Issambres

Avatar

Published

on

By

L’achat d’une villa dans les Issambres

L’achat d’une villa est considéré en général comme un investissement. Qu’il s’agisse d’une seconde résidence ou d’un achat pour investissement, la villa se doit d’être attractive en tout point. Et pour commencer, elle doit se situer dans un emplacement de choix. Il est donc normal que pour l’achat d’une villa dans les Issambres, la question se pose de savoir en premier quel cadre ce genre de villa propose-t-elle ?

Descriptif de la location d’une bonne villa

En ce qui concerne l’achat villa les Issambres, il faut prendre en compte le paysage que propose la villa. Pour ce qui est du quartier « Les Issambres », c’est un quartier situé dans la station touristique de Roquebrune-sur-Argens. Pour une localisation plus exacte, il est question de se situer le golfe de Saint-Tropez, Fréjus et Saint-Raphaël. En bref, c’est une destination avec un paysage naturel magnifique. Il faut dire que les villas proposées dans ce genre d’endroit disposent du paysage incroyable qu’offrent les calanques en plus des plages de sable fin et les criques sauvages.

Un autre avantage du quartier est que même s’il est situé au cœur d’une station touristique, il se trouve loin de l’agitation des grandes places. Il mêle donc célébrité et calme tout à la fois. Un cocktail qui attire plus d’un investisseur. Il faut dire qu’une villa de ce genre est un produit convoité. De nombreuses personnes sont intéressées par l’idée d’avoir un lieu de résidence secondaire avec un certain prestige mais aussi un charme unique. Il faut dire qu’actuellement de nombreux français, mais aussi des hollandais et des belges ont élu résidence dans cette partie de la France. Les villas qui s’y trouvent respectent en général l’authenticité du paysage qui les entoure.

L’achat d’une villa : déterminer le budget

Concernant l’achat villa les Issambres, il faut prendre en compte en premier le budget. Il y a plusieurs éléments dont il faut tenir compte bien qu’il s’agisse d’un bon investissement sur le papier. Non seulement, les internautes doivent penser à leurs revenus mais aussi à leurs charges et leurs apports personnels. Pour ceux qui peuvent se payer la villa sans devoir passer par un emprunt, ce genre de détails n’est pas important. Voir ce blog pour plus d’explications. Ceux qui doivent faire un emprunt sont conscients que les revenus et les charges sont les bases pour calculer la capacité d’emprunt.

Pour rappel, la capacité d’emprunt concerne le montant qu’une personne peut acheter. Tandis que la capacité d’achat concerne le montant total de l’acquisition. Le prix final d’un bien immobilier comprend notamment les frais d’acquisition dont les frais de notaire, les frais de dossier ainsi que l’assurance emprunt et autres menus détails.

L’information de l’immobilier local

Le choix de la localisation d’une villa est important. Il faut comprendre qu’au sein d’un même quartier tous les lieux ne se valent pas. L’emplacement a son importante. Il vaut mieux consulter la carte des prix pour comparer les différents emplacements. Il faut faire une vérification du diagnostic de performance énergétique, et comprendre si la villa est mitoyenne ou indépendante. Il y a aussi la question de l’exposition principale de la villa, et l’environnement sanitaire de cette dernière, en plus de l’environnement sonore. Autres points importants sont la proximité des commerces, des transports en commun, des lieux sportifs, des écoles et ainsi de suite.

Continue Reading

Copyright © 2022